Menu
23 Rue de Ribeauvillé
67100 Strasbourg
Horaires
Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi
10h à 12h – 14h à 18h30
Samedi 10h à 14h
Les heures de code
se déroulent aux mêmes heures d’ouverture de l’auto-école.
Des heures de code avec moniteur sont possibles, renseignez-vous auprès de l’agence.
Heures de conduite
Lundi au vendredi
9h à 19h
Samedi 9h à 15h
Contactez-nous
Votre auto-école Drive 67 à Strasbourg Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous

Formation au Code de la route – Auto-école à Strasbourg

Vous voulez passer l’épreuve du Code de la route ? Auto-école Drive 67, auto-école à Strasbourg, vous propose des cours avec un moniteur ou à distance (via Internet). Pour ce dernier mode d’apprentissage, le centre dispose d’un site conçu spécialement par les professionnels afin de vous permettre de progresser à votre rythme, où vous voulez et quand vous le souhaitez.
Auto-école Drive 67 est installée au 23 rue de Ribeauvillé à Strasbourg (67). Celle-ci est desservie par le tramway (ligne C, arrêt Lycée Jean Monnet). Pour toute inscription au permis de conduire et au Code de la route, l’agence vous reçoit du lundi au vendredi (de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30) et le samedi (de 10 h à 14 h).

en-quoi-consiste-l-epreuve-theorique-au-code-de-la-route

En quoi consiste l’épreuve théorique au Code de la route ?

L’épreuve théorique générale au Code de la route est un examen par lequel le candidat doit passer avant l’épreuve de conduite. Pour passer cet examen, le candidat doit apprendre différentes thématiques pendant plusieurs semaines. Cela rend cette partie de la formation à la conduite particulièrement difficile, car aucun cours en salle n’est donné aux candidats. Ces derniers doivent ainsi faire preuve d’autonomie et de motivation pour améliorer leurs compétences. Heureusement, l’Auto-école Drive 67 fait partie de celles qui proposent des méthodes de révision complète permettant de mieux se préparer pour le jour de l’examen. Le centre met également à la disposition des candidats libres des tests de Code de la route gratuits afin de leur permettre de découvrir ses formules d’entraînement au code sans contraintes.

L’apprentissage du Code de la route est une étape essentielle puisqu’il est impossible d’imaginer un candidat au permis de conduire prendre le volant d’un véhicule tout en ignorant toutes les notions fondamentales constituant la conduite. L’ignorance de ce code présente un réel danger pour ce conducteur, mais aussi pour tous les autres usagers de la route. C’est pour cela que le livret du Code de la route aborde diverses thématiques comme la circulation routière, le conducteur, la route, l’administratif, prendre et quitter son véhicule, la mécanique du véhicule, la sécurité et l’écologie.
Outre son but pédagogique, les cours de Code de la route amènent les candidats à réfléchir sur l’importance de ces enseignements. Le moniteur d’auto-école incite de cette manière les futurs conducteurs à la nécessité d’adopter un comportement responsable au volant.

L’entraînement au code la route

Lors de l’entraînement au Code de la route, le candidat peut s’entraîner sur des séries de questions dès ses premières séances de formation. C’est un moyen pour lui d’évaluer progressivement son niveau de compréhension des différentes thématiques, mais aussi de découvrir les axes à travailler davantage avant l’examen de conduite pour l’obtention du permis de conduire. Le format des séries d’entraînement est semblable à celui utilisé lors de l’épreuve théorique générale. Ce format permet au candidat de se familiariser avec cette interface qui est assez particulière.

l-examen-au-code-de-la-route

L’examen au Code de la route

Depuis mai 2016, il y a eu une réforme au niveau de l’examen du Code la route. Cette réforme intègre désormais la connaissance du Code de la route, la connaissance du véhicule et la connaissance des comportements à adopter sur la route. Lors de l’épreuve, vous avez droit à 5 erreurs. Vous réussissez l’examen si vous obtenez au moins 35 bonnes réponses. Chaque candidat a une série de questions différente de son voisin, car les questions sont tirées au sort et rattachées au numéro NEPH individuel de chaque candidat. Lors du test, le candidat dispose d’une tablette sur laquelle apparaissent les lettres A, B, C et D ainsi qu’une touche « valider » pour la validation des choix. Une voix off dicte également les questions. Cette épreuve du Code de la route comporte 40 questions provenant de la banque officielle.
HORAIRES Horaires d’ouverture Lundi au vendredi 10h à 12h – 14h à 18h30
Samedi 10h à 14h
Les heures de code se déroulent aux mêmes heures d’ouverture de l’auto-école.
Des heures de code avec moniteur sont possibles, renseignez-vous auprès de l’agence.
Heures de conduite Lundi au vendredi 9h à 19h
Samedi 9h à 15h
DOSSIER A CONSTITUER
  • Photo d'identité ANTS
  • Pièce d’identité ou passeport en cours de validité
  • Carte d’identité ou passeport du responsable légal pour les mineurs
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • Si hébergé : attestation d’hébergement et pièce d’identité ou passeport de l’hébergeur
  • Attestation de la journée d’appel à la défense jusqu'à 25 ans
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Auto-école drive 67 Télèphone03 59 28 18 65
Adresse23 Rue de Ribeauvillé
67100 Strasbourg