Menu
23 Rue de Ribeauvillé
67100 Strasbourg
Horaires
Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi
10h à 12h – 14h à 18h30
Samedi 10h à 14h
Les heures de code
se déroulent aux mêmes heures d’ouverture de l’auto-école.
Des heures de code avec moniteur sont possibles, renseignez-vous auprès de l’agence.
Heures de conduite
Lundi au vendredi
9h à 19h
Samedi 9h à 15h
Contactez-nous
Votre auto-école Drive 67 à Strasbourg Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous

Formation à la conduite accompagnée – Auto-école à Strasbourg

Auto-école à Strasbourg, Drive 67 propose une formation à la conduite accompagnée et une formation à la conduite supervisée. Celles-ci permettent au candidat d’avoir d’acquérir l’expérience de la conduite avant le permis auto. L’agence Auto-école Drive 67 est basée au 23 rue de Ribeauvillé à Strasbourg (67). Elle est desservie par le tramway (ligne C, arrêt Lycée Jean Monnet). Pour tout renseignement ou inscription à la formation anticipée, le moniteur vous reçoit du lundi au vendredi (de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30) et le samedi (de 10 h à 14 h).

En quoi consiste la conduite accompagnée (permis AAC) ?

L’apprentissage anticipé de la conduite consiste en des cours de conduite accessibles à tous les jeunes à partir de 15 ans, ayant passé leur épreuve théorique du Code de la route. Ce mode d’apprentissage permet au candidat de conduire sous la surveillance d’un accompagnateur venant de son environnement familial ou non. Pour pouvoir donner une formation anticipée à la conduite, les accompagnateurs doivent être titulaires du permis B depuis au moins 5 ans. Ils doivent également disposer d’une autorisation d’accompagner le jeune conducteur par leur assurance, et ne doivent pas avoir eu de suspension ou d’invalidation de leur permis de conduire durant les 5 dernières années.
Pour convenir au programme d’apprentissage anticipé de la conduite, le véhicule doit être équipé d’une seconde paire de rétroviseurs latéraux, de manière à ce que l’accompagnateur puisse bien le guider. La mention bien visible « conduite accompagnée » doit également être affichée sur le pare-brise arrière de la voiture. Ces conditions remplies, l’élève doit d’abord suivre une formation initiale de 20 heures de conduite accompagnée avec un enseignant diplômé. Après cette formation, il devra ensuite parcourir au moins 3 000 km en 1 à 2 ans avec ses accompagnateurs. Ce n’est qu’après qu’il pourra se présenter à l’épreuve pratique du permis auto à partir de 17 ans et demi. S’il décroche son permis B après son apprentissage anticipé de la conduite, la durée totale de l’obtention de son permis probatoire sera diminuée à 2 ans, au lieu des 3 ans réglementaires.

en-quoi-consiste-la-conduite-accompagnee-permis-aac

En quoi consiste la conduite supervisée ?

La conduite supervisée est une formation réservée aux personnes de 18 ans souhaitant acquérir une expérience de la conduite avant le passage de l’examen pratique du permis de conduire. Pour suivre des cours de conduite supervisée, le candidat doit avoir réussi son examen théorique général du Code de la route, et avoir effectué au moins 20 heures de conduite dans une auto-école. Il pourra alors conduire avec un ou plusieurs accompagnateurs un véhicule portant le marquage distinctif « conduite accompagnée ». Avant de passer son permis de conduire, le conducteur peut suivre cette formation de conduite supervisée sans délai ni de kilomètres. Les jeunes conducteurs peuvent accéder à ces cours directement après la formation initiale ou suite à un premier échec à l’examen pratique.
La conduite supervisée est essentielle, car permettant d’acquérir de l’expérience de conduite à moindre coût et d’augmenter ses chances de réussite à l’examen du permis de conduire.

La sécurité routière et les situations à risques en voiture En matière de sécurité routière, il y a des situations à risques que le conducteur doit prendre en compte. Il y a d’abord les intersections, ces lieux de croisement où plusieurs véhicules peuvent se rencontrer. Pour sa sécurité et aussi celle des autres usagers, le conducteur doit faire preuve d’observation et toujours s’assurer d’être vu dans les intersections. Les changements de direction font également partie des risques à considérer dans la maîtrise de la conduite. Dans ce cas, l’automobiliste doit impérativement s’assurer que la circulation (avant et arrière) lui permet de changer de trajectoire sans causer d’éventuels dégâts. Il doit également faire attention en suivant une bande cyclable, car, en cas de choc, les cyclistes qui ne sont pas suffisamment protégés peuvent subir de graves séquelles. Enfin, avant un dépassement, le conducteur doit s’assurer d’avoir une bonne visibilité vers l’avant et qu’un autre automobiliste n’est pas en train de le dépasser. Pour conduire en toute sécurité, l’usager doit également maîtriser la communication, c’est-à-dire l’utilisation des outils tels que les clignotants, l’avertisseur sonore, les avertisseurs lumineux et les feux de détresse. Il doit aussi respecter la distance de sécurité le long de la route.

en-quoi-consiste-la-conduite-supervisee

Les pièces à fournir pour l’inscription à la conduite anticipée ou supervisée

Vous souhaitez vous inscrire à des cours de conduite anticipée ou supervisée en compagnie d’un moniteur de l’Auto-école Drive 67 ? Voici les documents à fournir :
  • Une photocopie recto/verso de la pièce d’identité en cours de validité ou photocopie du passeport en cours de validité ou photocopie recto/verso du titre de séjour en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (EDF, impôts, quittance de loyer)
  • Une attestation d’hébergement et pièce d’identité de l’hébergeant si vous êtes hébergé
  • Pour le mineur : une attestation de recensement ou journée d’appel
  • Diplôme de l’ASSR2
  • 3 photos ou 1 Ecode
  • 3 timbres au tarif en vigueur
  • 1 enveloppe non timbrée au format A5
HORAIRES Horaires d’ouverture Lundi au vendredi 10h à 12h – 14h à 18h30
Samedi 10h à 14h
Les heures de code se déroulent aux mêmes heures d’ouverture de l’auto-école.
Des heures de code avec moniteur sont possibles, renseignez-vous auprès de l’agence.
Heures de conduite Lundi au vendredi 9h à 19h
Samedi 9h à 15h
DOSSIER A CONSTITUER
  • Photo d'identité ANTS
  • Pièce d’identité ou passeport en cours de validité
  • Carte d’identité ou passeport du responsable légal pour les mineurs
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • Si hébergé : attestation d’hébergement et pièce d’identité ou passeport de l’hébergeur
  • Attestation de la journée d’appel à la défense jusqu'à 25 ans
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Auto-école drive 67 Télèphone03 59 28 18 65
Adresse23 Rue de Ribeauvillé
67100 Strasbourg