Menu
23 Rue de Ribeauvillé
67100 Strasbourg
Horaires
Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi
10h à 12h – 14h à 18h30
Samedi 10h à 14h
Les heures de code
se déroulent aux mêmes heures d’ouverture de l’auto-école.
Des heures de code avec moniteur sont possibles, renseignez-vous auprès de l’agence.
Heures de conduite
Lundi au vendredi
9h à 19h
Samedi 9h à 15h
Contactez-nous
Votre auto-école Drive 67 à Strasbourg Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous

Formation au permis B – Auto-école à Strasbourg

L’Auto-école Drive 67 vous offre la chance de réussir votre permis B. Cette agence auto-école à Strasbourg propose des formations de qualité. Ses méthodes d’enseignement sont la garantie de votre réussite au permis de conduire.
L’auto-école Drive 67 est située au 23 rue de Ribeauvillé à Strasbourg (67). Elle est accessible par la route et par le tramway (ligne C, arrêt Lycée Jean Monnet). Pour tout renseignement ou inscription au permis B, l’agence vous reçoit du lundi au vendredi (de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30) et le samedi (de 10 h à 14 h).

En quoi consiste la formation au permis auto (permis B) ?

Le permis B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. L’examen en vue de l’obtention du permis de conduire se compose de deux étapes : l’épreuve théorique générale (code de la route) et l’épreuve pratique (conduite). Le déroulement de ces examens suit des procédures précises. L’examen final ne peut être présenté qu’en cas d’obtention du code. En cas de réussite, un certificat est délivré aux conducteurs âgés de 18 ans, lui permettant de conduire avant de recevoir son permis probatoire. Pour suivre une formation au permis B, le candidat doit être âgé d’au moins 18 ans.

Les automatismes et réflexes pour une conduite sûre

Les automatismes et réflexes pour une conduite sûre

La maîtrise de la conduite contraint le conducteur à quelques automatismes et réflexes. En premier lieu, il doit savoir observer. Comme l’observation depuis l’habitacle de la voiture nécessite de l’expérience, mais aussi quelques techniques, l’exploration visuelle sera à la base de l’action ainsi que des manœuvres du conducteur. L’on distingue deux champs de vision : le champ de vision périphérique et le champ de vision central. Le champ de vision périphérique indiquant le champ de vision le plus large, permettant de capter et de repérer les mouvements autour du véhicule. L’obstacle repéré, ce champ envoie un message au cerveau afin que la vision se concentre sur l’élément perturbateur. Le champ de vision central, pour sa part, est essentiel pour identifier les indices et ensuite adapter son comportement routier en conséquence.
Pour chaque situation, le conducteur est également contraint à toujours être lucide et concentré de manière à déceler les risques éventuels avec efficacité. L’importance de cette analyse repose également sur la capacité à caractériser et à classer ces risques en fonction de leur dangerosité et de leur imminence. Une réponse doit être apportée à chaque situation dite à risque. Le conducteur doit également savoir anticiper et réagir en fonction de la situation. Cela lui permet de changer de trajectoire, modifier son allure et avertir les autres usagers de la route en se servant des avertisseurs lumineux et sonores de son véhicule.

L’examen à la conduite pour le permis auto

Après de cours de conduite vient le moment pour l’élève de passer son examen à la conduite. Au moment de passer son examen, l’inspecteur détient une grille d’évaluation qui lui permet de valider jusqu’à 31 points d’évaluation. Pour obtenir son permis de conduire, un candidat doit obtenir un minimum de 20 points et éviter de faire une ou plusieurs fautes éliminatoires. L’élève doit se mettre derrière le volant pour passer son examen. Au moment de l’épreuve, plusieurs compétences sont évaluées, notamment l’installation au poste de conduite où l’élève doit veiller à régler certains éléments du poste de conduite comme la distance entre le siège et les pédales, la hauteur et l’inclinaison du siège et la position du volant. Il procèdera ensuite à différentes vérifications intérieures et extérieures comportant 100 groupes de 3 questions. Viennent ensuite la manipulation et le fonctionnement du véhicule, le candidat se devant d’être capable de maîtriser son véhicule en toute circonstance. Au cours de l’examen, il sera également évalué sur une prise d’informations, sa maîtrise de l’allure et son respect de la réglementation… L’examen à la conduite pour le permis auto

Le perfectionnement à la conduite

Après avoir passé le Code de la route et obtenu son permis B, le candidat peut être amené à suivre des heures de perfectionnement de la conduite. Celles-ci sont destinées aux conducteurs qui souhaitent mettre leur niveau de conduite à jour. Ces cours visent à reprendre confiance en soi, revoir les bases de la conduite et bénéficier d’un accompagnement et de conseils pendant le temps où le candidat souhaite améliorer sa conduite et les diverses manœuvres.

Les pièces à fournir pour l’inscription au permis B

Pour s’inscrire au permis B, le candidat doit fournir :
  • Une photocopie recto/verso de la pièce d’identité en cours de validité ou photocopie du passeport en cours de validité ou photocopie recto/verso du titre de séjour en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (EDF, impôts, quittance de loyer)
  • Une attestation d’hébergement et pièce d’identité de l’hébergeant si vous êtes hébergé
  • Une attestation de recensement ou journée d’appel pour le mineur
  • Diplôme de l’ASSR2
  • 3 photos ou 1 Ecode
  • 3 timbres au tarif en vigueur
  • 1 enveloppe non timbrée au format A5
HORAIRES Horaires d’ouverture Lundi au vendredi 10h à 12h – 14h à 18h30
Samedi 10h à 14h
Les heures de code se déroulent aux mêmes heures d’ouverture de l’auto-école.
Des heures de code avec moniteur sont possibles, renseignez-vous auprès de l’agence.
Heures de conduite Lundi au vendredi 9h à 19h
Samedi 9h à 15h
DOSSIER A CONSTITUER
  • Photo d'identité ANTS
  • Pièce d’identité ou passeport en cours de validité
  • Carte d’identité ou passeport du responsable légal pour les mineurs
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • Si hébergé : attestation d’hébergement et pièce d’identité ou passeport de l’hébergeur
  • Attestation de la journée d’appel à la défense jusqu'à 25 ans
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Auto-école drive 67 Télèphone03 59 28 18 65
Adresse23 Rue de Ribeauvillé
67100 Strasbourg